Clash Of Master
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Clan CLASH OF CLAN & CLASH ROYAL

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

[FARMING] le LOW FARMING (HDV7)

4 participants

Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1[FARMING] le LOW FARMING (HDV7) Empty [FARMING] le LOW FARMING (HDV7) Mar 17 Fév - 0:40

Mérou Bignolles

Mérou Bignolles

Salut à tous,

Je viens partager mon expérience sur un sujet qui nous passionne toutes et tous, le FARMING.

Issu des MMO, je suis rompu à l’exercice et habitué à passer de longues heures à répéter inlassablement les mêmes gestes, taper le même mob, refaire la même quête  dans le seul but de me remplir les poches d'argent ou d’objets rares et me payer le stuff que tous les autres joueurs m'envieront.
J'ai découvert CoC il y a quelques mois et me suis rapidement rendu compte que les remparts étaient plutôt gourmands en ressources, j'ai donc en bon geek qui se respecte, cherché une solution pour pouvoir les faire évoluer le plus vite possible.

Attention, cette technique n'est viable que pour les HDV 7, 4 casernes et troupes lvl 4 sont nécessaires pour optimiser au maximum la rentabilité.

Le LOW FARM:

En quelques mots, le LOW FARM consiste à piller des villages dont le niveau est largement inférieur au sien. On encaisse de petites sommes, de 30k à 100k en moyenne mais à une cadence soutenue.
Le principe est de n'utiliser que peu de troupes afin que le temps de l'assaut, elles aient le temps de se reformer et ainsi enchaîner les villages les uns derrière les autres.
La notion a intégrer avant toute chose est le GPH (Gold Per Hour), c'est à dire la moyenne d'or que vous amassez en une heure de temps.
Cette technique permet de tourner en moyenne à 1M de l'heure (entre 800k et 1M5 pour ma part).
Vous allez attaquer en permanence, gagner de petites sommes mais après deux heures consécutives vous en tirerez les bénéfices.

Mais ou se trouvent ces villages?

Il existe une zone mystérieuse lorsque l'on descend en dessous de 200 trophées, bizarrement, passé ce palier, il n'y a plus de villages à 20, 30 ou 100 unités de ressources, mais ils ont  en moyenne entre 30 et 60k d'or et d'élixir.
Ce sont pour la plupart des villages dont le niveau est largement inférieur au votre et que l'on peut donc piller allègrement et sans vergogne.
J'utilisais pour ma part une compo "barbelins" (une caserne de barbares et trois de gobelins), les barbares permettent de détruire qques défenses ou au moins les aggro pour laisser les gobelins faire le taf sur les réservoirs de ressources.

La regle du 39%:

Un Low Farmer qui se respecte, se doit d'appliquer le plus souvent possible la règle des 39%.
Le principe est simple, compte tenu que l'ont doit impérativement rester en dessous de 200 trophées pour trouver des villages le but est de perdre le plus de batailles possible.
Vous en l'avez peut être pas remarqué, mais il arrive souvent lors d'une recherche de partie de tomber plusieurs fois sur le même village.
L'idée est donc de ne jamais activer le bouclier de son adversaire afin de pouvoir le piller à nouveau pendant la session (le pauvre).
Quittez donc la partie avant les 39% du déclenchement du bouclier, même si vous n'avez pas pillé toutes les ressources!
Il m'est arrivé de tomber 4 ou 5 fois sur le même village dans la soirée, si au premier assaut je lui ai pris 120k, au second 100k, au troisième 80k..etc..etc... Si vous ne retombez pas dessus, un collègue low farmer se fera un plaisir de le dépouiller à son tour et prenant soin d'appliquer la règle lui aussi.

Pour ce qui est de mon expérience personnelle, le Low Farming m' a permis de lancer la construction des deux teslas et d'up tous mes remparts lvl 7 en environ 10 jours.

Un dossier complet et bien rédigé sur le Low Farming est disponible ICI

La preuve en images, pour ceux qui ont un peu de temps devant eux, cette VIDEO de 40 min explique tout ce qui doit être su sur le sujet.

EDIT: Cette méthode n'est plus rentable pour les HDV 8, en effet, au delà du nombre de trophées, la recherche d'adversaire se base également sur le niveau de votre HDV. Compte tenu du handicap butin qui augmente avec le niveau de votre HDV, à partir de ce palier, le rapport GPH est équivalent en OR 1.



Dernière édition par Mérou Bignolles le Lun 23 Fév - 22:41, édité 2 fois

bebertmartini

bebertmartini

200 trophées, ça fait pas beaucoup quand même affraid

ardorn

ardorn

c'est long pour y aller et long pour y revenir. et il faut faire ca quand tu es sur de pouvoir jouer car des que tu joues pas tu te prend 5/6 attaques qui te font remonter direct en trophee

Esteban35

Esteban35

Oui c'est long pour y arriver.
Sinon très bien expliquer pas de question Wink

Mérou Bignolles

Mérou Bignolles

ardorn a écrit:c'est long pour y aller et long pour y revenir. et il faut faire ca quand tu es sur de pouvoir jouer car des que tu joues pas tu te prend 5/6 attaques qui te font remonter direct en trophee

Alors pas vraiment en définitive, la descente est plutôt rapide jusqu'à 400 trophées, il existe en plus une petite manip sur tablette ou téléphone qui permet de lâcher un barbare dans le village ennemi et passer au suivant sans avoir à revenir à son village. il suffit de cliquer avec l'index sur la map pour lâcher une troupe et en même temps, avec le pouce, cliquer sur "suivant". en 10 min on est en dessous de 200 trophées (les derniers paliers sont un peu long, on ne perd que deux ou trois trophées par défaite).
Ce qui est compliqué, c'est d'y rester, en effet, à la moindre déco, on remonte entre 300 et 400 trophées en 2 minutes, mais ça a des avantages.
Le premier, c'est le succès des défenses réussies, ça monte très, très vite.
Le deuxième, les vengeances lucratives en élixir noir, beaucoup d'HDV 8 et 9 descendent se cacher et lâchent un barbare dans votre village, dès qu'ils sont déco, bouuum! triple foudre sur la réserve, ça t'apprendra...

Quand j'ai décidé de remonter, ça m'a pris environ 3h pour arriver en argent 2 (j'avais boosté une caserne).

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Sujets similaires

-

» Village gdc et farming hdv 9!

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum